Comment je planifie mes chantiers à venir ?

planifier vos projets/chantiers à venir

Création d’un chantier

Vous avez des projets, chantiers à venir et souhaitez les planifier ? Découvrez comment faire !

Pour planifier un de vos projets, rendez-vous dans la colonne à gauche de votre planning ou via PlanningBot. Ensuite, cliquez sur le bouton « ajouter ». A la suite de cette action, une fenêtre va apparaître dans laquelle il vous sera possible d’encoder l’ensemble des informations importantes à la création de votre chantier : son nom, sa catégorie, ses dates, etc ainsi qu’une légende permettant de savoir directement en quoi consiste le projet !

Une fois les informations encodées et le chantier/projet créé, ce dernier sera marqué comme « à planifier » et sera disponible via PlanningBot. Il vous restera donc plus qu’à faire glisser le chantier ou projet sur le calendrier au jour demandé ! Rien de plus simple !

planifier vos chantiers sur plusieurs jours

Planifier un chantier sur plusieurs jours

Vous avez créé vos projets/chantiers et les avez ajouté à votre calendrier mais ne parvenez pas à les planifier sur plusieurs jours ? C’est simple !

Après avoir fait glissé votre chantier dans le calendrier, déplacez votre curseur vers le bord droit de la case du chantier. Vous pouvez apercevoir un curseur jaune apparaître. Ensuite, cliquez et faites glisser vers la droite le curseur sur le nombre de jours nécessaires à votre chantier. Et voilà, votre chantier est planifier !