Comment assigner des ouvriers et ressources à mes chantiers ?

planifier les ressources

Vous avez créé un chantier et souhaitez lui attribuer des ouvriers et des ressources ? Vous ne trouvez pas comment assigner des projets à vos ouvriers ? Suivez nos instructions !

Dans un premier temps, cliquez sur un de vos chantiers à venir dans votre calendrier. Ensuite, une fois arrivé sur la fiche du chantier, choisissez l’onglet « ressources ». Cette partie vous donne accès à toutes vos listes pour vous aider à la planification de vos chantiers. Dans cet onglet, vous glisserez le matériel, les ouvriers et véhicules disponibles vers les ressources à allouer au chantier. Cependant, il se peut que certaines des vignettes de vos ressources soient affichées en rouge ou orange ce qui signifie que la ressource n’est pas disponible à cette date ou à cette heure là.

De plus, pour assigner un ouvrier à un projet, déplacez le vers la case en pointillé contrairement aux machines ou véhicules, qui sont à glisser à côté d’un des ouvriers. Ces données sont en fait attribuées directement à une personne. De cette manière, chacun sait ce dont il a besoin !

Enfin, si une erreur s’est glissée ou qu’un changement est demandé, il vous suffit alors de faire un clic droit sur la ressource à modifier ou supprimer.