Gestion des indisponibilités, incohérences dans le planning !
Comment encoder les absences ou vacances de mon équipe ?
Pour la gestion des absences et vacances de vos employés, cliquez sur l’onglet « ressources » en haut de votre planning et choisissez la catégorie « Absence ».
Vous arrivez sur une page dans laquelle vous pouvez mettre un ouvrier en congé en le glissant vers le calendrier. Glissez cet ouvrier sur le jour de début de son congé/absence. Vous pouvez ensuite allonger la durée de son congé à l’aide d’un curseur qui apparaît à droite de la vignette.
Si besoin, il est également possible de replanifier son congé ou de la supprimer.
L’ajout des absences et vacances de chacun au calendrier permet d’avoir une vue d’ensemble sur l’organisation d’une équipe.
Comment savoir qu’une ressource n’est pas disponible ?
Lors de la planification de vos chantiers, les ressources et ouvriers déjà assigné(e)s à un autre chantier ne seront plus proposées par notre outil de planning ou seront indiquées dans une autre couleur. De cette manière, cela évite les erreurs et incohérences dans le programme.
Les ressources indiquées en rouge correspondent aux ressources n’étant pas disponibles. Cependant, les ressources indiquées en orange signifient qu’elles sont peut-être disponibles à d’autres moments de la journée.
Comment savoir s’il y a des incohérences dans mon planning ?
Lorsque vous planifiez vos projets/chantiers, vous définissez des ressources telles que des machines, des véhicules ou des ouvriers. Cependant, parfois certaines sont déjà assignées à un autre chantier.
Dans ce cas, si vous créez des chantiers avec des ressources déjà utilisées, votre planning montrera celles-ci en rouge. Vous pourrez alors immédiatement vous rendre compte des incohérences dans le planning et les corriger rapidement. De plus, PlanningBot indique les ressources qui posent problème dans la gestion de vos projets.