Comment ajouter des ressources et projets ? - Planning Cloud

Comment ajouter des ressources, projets et ouvriers dans l’outil ?

Une fois connecté à votre Planning-Cloud, vous souhaitez ajouter des ressources, des projets et ouvriers dans celui-ci ? Apprenez en davantage sur la manière dont cela fonctionne !

Pour créer un projet, il existe 2 façons différentes ! Premièrement, vous pouvez vous rendre dans la colonne à droite de votre planning. Dans cette colonne, il vous suffit d’encoder le nom de votre chantier et d’appuyer sur le bouton « ajouter ». La deuxième façon est de cliquer sur le bouton « ajouter » présent dans la fenêtre PlanningBot.

Après avoir appuyé sur un de ces 2 boutons, une fenêtre de planification s’ouvre dans laquelle vous pouvez enregistrer des informations relatives à un chantier, la date de début et de fin, … ainsi qu’une catégorie et une légende permettant de savoir en quoi consiste ce projet.

Pour ce qui est d’ajouter des ouvriers et machines à votre planning, rendez-vous dans l’onglet « ressources » en haut de votre planning. A partir de cet onglet, choisissez la ressource que vous souhaitez encoder : ouvriers ou machines. Ensuite, ajoutez un élément à vos listes en cliquant sur le bouton « ajouter ». Et voilà en quelques clics vos listes de ressources sont mises à jour. Facile non ?

Commencez dès maintenant à construire votre planning !